À propos de la SCN

Chef de file dans son domaine, la Société canadienne de nutrition (SCN) rassemble les disciplines et les professions qui s’intéressent à la nutrition, notamment les scientifiques et les professionnels de la nutrition, les praticiens de la santé et les cliniciens, les instances gouvernementales et les décideurs politiques, les représentants de l’industrie (producteurs d’aliments, transformateurs, fabricants et distributeurs), ainsi que les leaders de demain et les apprentis. Nous avons comme membres quelque 1 000 professionnels du Canada, des États-Unis et d’ailleurs.La Société canadienne de nutrition (SCN) est devenue opérationnelle le 1er janvier 2010. La SCN est née de la fusion de la Canadian Society for Clinical Nutrition et de la Canadian Society for Nutritional Sciences.

 Fiche d’information sur la SCN

Cliquez avec le bouton de droite sur Fiche d’information et choisissez « Enregistrer le lien sous… »

cliquez ici

VISION

Les intervenants de tous les secteurs de la nutrition ont accès des données scientifiques et à des informations fondées sur des éléments probants qui leur permettent d’aider les Canadiens à jouir d’une santé optimale.

MISSION

Faire la promotion de la science de la nutrition, de l’éducation en matière de nutrition et des pratiques exemplaires et des politiques qui reconnaissent l’importance du rôle de la nutrition dans la santé de tous les Canadiens.

PRIORITÉS STRATÉGIQUES

La Société canadienne de nutrition (SCN) a établi des priorités stratégiques dans quatre grands domaines :

Plan stratégique de la SCN


© 2018 CNS-SCN - Canadian Nutrition Society
^