SCN fête ses 10 ans!

Distinction Fellow de la SCN-CNS

La Distinction Fellow est un honneur que la Société canadienne de nutrition (SCN) décerne à une personne pour souligner ses réalisations exceptionnelles dans le domaine de la nutrition.

Le titre de « Fellow de la SCN-CNS » est une distinction professionnelle exclusive qui souligne un service exceptionnel rendu à la SCN, ainsi qu’à la profession en général, tant au pays qu’à l’étranger. Le titre de Fellow de la SCN-CNS est un honneur conféré à un membre de la SCN par ses pairs pour souligner sa contribution remarquable à la science de la nutrition ou à l’exercice de la profession.

Les Fellows de la SCN-CNS seront intronisés lors du banquet de remise des prix de la conférence annuelle de la SCN. Chaque Fellow bénéficiera du droit d’utiliser le titre de Fellow de la SCN-CNS, d’un prix de reconnaissance, d’une adhésion d’un an gratuite à la SCN; d’une inscription et gratuite à la conférence annuelle lors de l’année de la nomination.

La période de mises en candidature se tiendra du 1 novembre au 31 janvier.  Un formulaire de candidature en ligne doit être rempli et soumis. 

Mises en candidature et Décision 

Le titre de Fellow de la SCN-CNS sera décerné à un nombre limité de personnes chaque année.Le comité des prix (ou d’autres examinateurs nommés) examinera et notera les candidatures selon les critères établis pour les quatre volets et formulera des recommandations au conseil d’administration de la SCN.  Ce dernier en tiendra compte et procédera à la sélection des candidats retenus. 

Pour être admissible, un candidat doit :

  1. Contribution aux activités de la SCN (dans le passé et le présent)
     
  2. Réalisations/excellence en tant que chercheur, clinicien, éducateur ou autre professionnel dans le domaine de la nutrition  (dans le passé et le présent)
     
  3. Service et dévouement à l’excellence dans le milieu de la nutrition au Canada, tant en occupant des fonctions de professionnel que de bénévole, par le leadership, l’éducation, le mentorat, les politiques et le transfert de connaissances (dans le passé et le present)
     
  4. Reconnaissance, honneurs, prix, réputation et crédibilité nationale ou internationale dans le domaine de la nutrition (dans le passé et le présent)

Les personnes ci-dessous ne sont pas admissibles comme Fellow de la SCN-CNS :

Nomination Process

La période de mises en candidature se tiendra du 1 novembre au 31 janvier.

La candidature doit comprendre les éléments suivants :

Remarque : Au moins une de ces personnes (la personne qui présente la candidature et les deux personnes qui agissent comme références) doit être associée à un établissement autre que celui pour lequel le candidat œuvre.


© 2020 CNS-SCN - Canadian Nutrition Society
^