Career Opportunities

Université de Moncton

TITULAIRE D'UNE CHAIRE DE RECHERCHE EN MÉDECINE DE PRÉCISION

Période de l'emploi: Poste régulier pouvant mener à la permanence d'emploi

Type: Professeures et professeurs

Secteur: FACULTÉ DES SCIENCES

Entrée en fonctionFonction et information générale

Il s'agit d'un poste régulier pouvant mener à la permanence d'emploi à pourvoir au rang d'adjoint ou d'agrégé. Ce poste est rattaché au Département de chimie et biochimie de la Faculté des sciences, dont les axes de développement touchent les domaines biomédicaux et l'environnement. La Chaire de recherche est financée par l'université, la Fondation de recherche en santé du Nouveau Brunswick et la Fondation J.-Louis Lévesque. Le mandat de la Chaire est de 5 ans, avec possibilité de renouvellement.

Dans le cadre des fonctions universitaires d'enseignement, de recherche et de services à la collectivité, la personne retenue sera appelée à réaliser et à développer un programme de recherche de haut niveau dans un domaine permettant de développer la médecine de précision. Elle sera également appelée à enseigner aux niveaux du baccalauréat et aux cycles supérieurs. La charge d'enseignement inclura des cours de biochimie et la supervision de la recherche étudiante.

La personne retenue œuvrera au Centre de recherche en médecine de précision du Nouveau Brunswick (CMPNB). Ce centre de recherche abrite des équipes de recherche dont les activités touchent plusieurs domaines de santé incluant le cancer, les maladies chroniques et le développement de la médecine de précision dont le but ultime est de livrer un traitement personnalisé au patient basé sur le profil génétique ou moléculaire de sa maladie. Les activités de recherche de la personne retenue cadreront avec ces domaines de recherche prioritaires du CMPNB. Tous les domaines pertinents seront considérés, incluant le traitement de données "-omics" et en bioinformatique

L'Université de Moncton, fondée en 1963, est un établissement d'enseignement supérieur de langue française en milieu acadien. Avec ses trois campus situés à Edmundston, à Moncton et à Shippagan, elle offre des programmes d'études universitaires de baccalauréat, de maîtrise et de doctorat dans plusieurs disciplines. Plus de 4500 étudiantes et étudiants provenant de partout au Canada et de l'étranger la fréquentent. Pour de plus amples renseignements sur l'Université et ses programmes d'études, vous êtes invités à consulter le site Internet www.umoncton.ca.

L'Université de Moncton souscrit à l'équité en matière d'emploi et encourage les candidatures de toute personne qualifiée, femme ou homme, y compris les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles. Conformément aux exigences relatives à l'immigration au Canada, la personne retenue doit, dès son embauche, avoir le droit de travailler au Canada.

Particularités

Les candidates et les candidats possèdent un doctorat (ou son équivalent) en biochimie, en biologie moléculaire ou dans une discipline connexe leur permettant d'enseigner les cours de biochimie. Leur expertise doit également permettre le développement de la médecine de précision. Une expérience postdoctorale est exigée. Les candidates et les candidats ont à leur actif un dossier solide de réalisations en recherche, et démontrent une capacité à développer un programme de recherche autonome financé par des sources externes. La maîtrise du français et de l'anglais tant à l'oral qu'à l'écrit est également essentielle.

Les personnes intéressées à postuler sont priées de faire parvenir un dossier complet par le site web en indiquant le numéro de concours (seules les candidatures acheminées par le site web seront considérées). Le dossier comprend : 1) un curriculum vitae détaillé, 2) une copie des diplômes obtenus, 3) une description de leur philosophie d'enseignement et de supervision d'étudiantes et d'étudiants, 4) une description détaillée de leur programme de recherche anticipé, 5) ainsi que tout document pertinent permettant d'évaluer les compétences en enseignement et en recherche.

De plus, les candidates et les candidats veilleront à ce que trois répondants fassent parvenir, directement, une lettre de référence commentant les compétences en enseignement et le potentiel de recherche à M. Pandurang Ashrit (sciences@umoncton.ca).

Salaire

Le traitement annuel est établi selon la formation et l'expérience. Les critères servant à établir le rang professoral et le traitement annuel seront régis par la convention collective.

Fermeture du concours

L'étude des dossiers se fera à partir du 15 mai 2021 jusqu'à ce que le poste soit pourvu.

Entrée en fonction: Au plus tard le 1er janvier 2022

Personne ressource: M. Pandurang Ashrit, doyen - Faculté des sciences

No. de téléphone: (506) 858-4301

Courriel: sciences@umoncton.ca

Numéro de référence: UMAP21-07


<< Back to Main Careers Page


© 2024 CNS-SCN - Canadian Nutrition Society